Livres en vrac

Je commence par le dernier lu

 

Brunetti

La petite fille de ses rêves de Donna Leon

 

Un grand cru ce Brunetti, Donna Leon fidèle à sa chère Venise nous entraîne dans le sillage du commissaire dans de sombres eaux, la mort d’une fillette lui permet de nous faire côtoyer le monde des roms, ni blanc ni noir, elle sait nous rappeler que la difficulté de vivre ensemble vient des deux cotés, une histoire touchante. Sous l’écriture de romans policiers elle sait tout comme Andréa Camilleri mettre le doigt sur les travers qui gangrène l’Italie quelquefois bien proche de ce qui touche notre pays.

 

 

 

 

 

 

 Il faut rester tranquille Isabelle RossignolIl faut-copie-1

 

 

Un livre chroniqué sur le blog   Les routes de l’imaginaire,  le papa de Juliette est mort, de quoi? Comme lui dit monsieur Jallin le psy « Cela veut dire, Juliette,qu’il est mort parce qu’il le voulait « , il va lui falloir accepter, essayer de comprendre mais comment admettre sinon en finissant par croire qu’il est là ou il voulait être.

Un petit livre tout en pudeur, d’un sujet difficile Isabelle Rossignol tire un livre sans mélo juste avec le ressenti de Juliette, de son grand-frère Arthur et de leur mère. Déni, colère, chagrin, désespoir, culpabilité toutes les questions que provoquent chez les proches le choix d’une mort volontaire sont abordées. Une réussite. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *