Livres en vrac (2)

La suite de ma saga livresque en romans


Des vents contraires d’Olivier Adam :

Paul déménage avec ses deux jeunes enfants pour essayer de continuer à vivre après le départ inexpliqué un an avant de Sarah  leur compagne et mère. Ils luttent accrochés les uns aux autres, ils ne savent pas le pourquoi de ce départ, ils luttent contre leurs peurs, leur chagrin.
C’est un livre trés beau, la fin en est terrible car le plus dur est à venir….


Les filles de Hallows Farm   d’Angela Huth :

Celui-la je ne sais pas pourquoi je l’ai acheté, peut-être trouvé sur un blog?
Pendant la seconde guerre mondiale en Angleterre pour remplacer les hommes partis au front, des jeunes filles volontaires étaient envoyés dans les fermes. 3 d’entre elles arrivent dans le ferme des Lawrence...
Impossible de le lâcher, la lecture est facile, le charme constant, on veut savoir, on veut avancer avec chaque personnage, le dur travail de la ferme est décrit avec précision, je ne me suis jamais ennuyée. Un vrai coup de coeur et si l’une d’entre vous connaît bien l’auteur, lequel de ces livres lire après pour garder cette magie?

38691210.jpg

4 réflexions sur « Livres en vrac (2) »

  1. Coucou, tu sais que j’utilise tes lectures pour faire des cadeaux autour de moi, et comme tu résume super bien, pour l’instant je ne me suis pas trompée, les destinataires étaient ravis et m’en ont
    reparlés, ce qui veut tout dire!!!

  2. Zut, j’ai cliqué trop vite… Donc je fini! Alors merci à toi de prendre le temps de nous résumer tes lectures!!!

    Amitiés et bon WE après une semaine très fatigante j’imagine ;-))))) mais bonne pour le moral!

  3. Dis-moi Lorence, est ce que l’on maintient la lecture commune pour Le meurtre du Lac au 31/03 ou bien est-ce qu’on la repousse ? Je ne sais pas du coup si tu as lu le livre ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *