Gazouillis

De nos nouvelles

XXth Catachan

Je ne sais plus ce qui m’a poussé à Warhammer 40 000, peut être les figurines de soeurs de bataille ou le fait qu’un copain ait acheté la boîte de base. En tout cas, c’est vers la garde impériale que je me suis tout d’abord tourné. Initialement, j’aimais bien l’idée d’avoir une force de Catachan vétéran des mondes hostiles, ça me faisait l’impression d’une armée de Rambo. Après une partie, je me suis rendu compte que ça ne valait pas le coup sur une table non couverte de jungle, l’armée est donc devenue une force de gardes impériaux de Catachan. Quelques unités viennent du codex Catachan, mais la plupart ne sont pas des vétérans.

Pourquoi le XXème Catachan vous demandez-vous, c’est tout simple, je suis né un 20 septembre, la réponse est donc toute simple.

Avec la nouvelle version du codex, on a droit à une réorganisation de la force, et quelques conversion, ainsi que de quelques figurines qui n’ont pas encore trouvée leur place.

Armée

Le capitaine Crétin (celui qu’il ne faut pas prendre pour un imbécile) commande l’armée, son escouade comprend une radio de commandement, un médik, un porte étendard et son aide de camp.

En élite, deux escouades de vétérans.

En troupes, deux pelotons classiques.

En attaque rapide, trois sentinelles ont l’équipement classique de Catachan, un lance flammes lourd.

Au niveau soutien, il y a un leman russ et un basilisk.

J’ai aussi une chimère qui peut accompagner une des escouades.

Agrandissement

A terme, je pense acheter de quoi remplir le schéma d’armée Standard, sans trop regarder les points. Après réflexions, je vais peut être regarder les points. Ou peut-être pas…

Dans les achats prévus, il y a un Leman Russ (peut-être la version Exterminateur, ou démolisseur), des conversions pour obtenir des cavaliers impériaux de Catachan (à partir de cavaliers pour Void). Je pense aussi prendre différents type de troupes (Krieg etc…) pour obtenir une plus grande variété de gardes, mais ça serait alors pour une autre armée.

J’envisage aussi la possibilité d’ajouter quelques chasseurs de démon, par exemple un inquisiteur et sa suite, des hotes démons ou un culte assassin, et des troupes de choc inquisitoriales. En fait on ne va pas faire ce qui précède, je mettrais ça dans mon armée witchhunter/sob en fait. Pour l’inquisiteur, j’envisage éventuellement une armée entièrement inquisiteur.