Gazouillis

De nos nouvelles

XXth Catachan

Je ne sais plus ce qui m’a pous­sé à Warham­mer 40 000, peut être les figu­rines de soeurs de bataille ou le fait qu’un copain ait ache­té la boîte de base. En tout cas, c’est vers la garde impé­riale que je me suis tout d’abord tour­né. Ini­tia­le­ment, j’aimais bien l’idée d’avoir une force de Cata­chan vété­ran des mondes hos­tiles, ça me fai­sait l’impression d’une armée de Ram­bo. Après une par­tie, je me suis ren­du compte que ça ne valait pas le coup sur une table non cou­verte de jungle, l’armée est donc deve­nue une force de gardes impé­riaux de Cata­chan. Quelques uni­tés viennent du codex Cata­chan, mais la plu­part ne sont pas des vété­rans.

Pour­quoi le XXème Cata­chan vous deman­dez-vous, c’est tout simple, je suis né un 20 sep­tembre, la réponse est donc toute simple.

Avec la nou­velle ver­sion du codex, on a droit à une réor­ga­ni­sa­tion de la force, et quelques conver­sion, ain­si que de quelques figu­rines qui n’ont pas encore trou­vée leur place.

Armée

Le capi­taine Cré­tin (celui qu’il ne faut pas prendre pour un imbé­cile) com­mande l’armée, son escouade com­prend une radio de com­man­de­ment, un médik, un porte éten­dard et son aide de camp.

En élite, deux escouades de vété­rans.

En troupes, deux pelo­tons clas­siques.

En attaque rapide, trois sen­ti­nelles ont l’équipement clas­sique de Cata­chan, un lance flammes lourd.

Au niveau sou­tien, il y a un leman russ et un basi­lisk.

J’ai aus­si une chi­mère qui peut accom­pa­gner une des escouades.

Agrandissement

A terme, je pense ache­ter de quoi rem­plir le sché­ma d’armée Stan­dard, sans trop regar­der les points. Après réflexions, je vais peut être regar­der les points. Ou peut-être pas…

Dans les achats pré­vus, il y a un Leman Russ (peut-être la ver­sion Exter­mi­na­teur, ou démo­lis­seur), des conver­sions pour obte­nir des cava­liers impé­riaux de Cata­chan (à par­tir de cava­liers pour Void). Je pense aus­si prendre dif­fé­rents type de troupes (Krieg etc…) pour obte­nir une plus grande varié­té de gardes, mais ça serait alors pour une autre armée.

J’envisage aus­si la pos­si­bi­li­té d’ajouter quelques chas­seurs de démon, par exemple un inqui­si­teur et sa suite, des hotes démons ou un culte assas­sin, et des troupes de choc inqui­si­to­riales. En fait on ne va pas faire ce qui pré­cède, je met­trais ça dans mon armée witchhunter/sob en fait. Pour l’inquisiteur, j’envisage éven­tuel­le­ment une armée entiè­re­ment inqui­si­teur.